Qui suis-je ?

Mon histoire


J’ai travaillé pendant 12 ans dans le management : six ans en Grande Distribution et six ans en Grand Magasin Spécialisé. J’ai évolué sur différents postes avec des équipes de plus en plus grandes, et des responsabilités de plus en plus fortes. J’ai intégré le CODIR dans lequel j’ai pu contribuer à l’évolution de l’enseigne dans laquelle j’étais attachée. Je ne comptais pas mes heures : j’en voulais toujours plus, j’en donnais toujours plus et on comptait de plus en plus sur moi.
Et puis un jour, à ma pause déjeuner, je suis restée assise, figée sur un banc au milieu d’une place publique. Le Burn out. Le vide, la perte de sens, la fatigue, le trop plein, le goût amer de s’être perdue. J’ai signé une rupture conventionnelle. C’était la fin de quelque chose et le début de nouvelles choses.
J’ai traversé mon hiver, j’ai appris l’humilité, la simplicité des choses de la vie et la patience. J’ai pris conscience que mon corps n’était pas juste un moyen de transport, mais un guide, un allié. J’ai découvert l’arc-en-ciel des émotions en les ressentant. J’ai regardé le monde autour de moi comme si je le découvrais pour la première fois. J’ai aperçu de la lumière, je me suis posée les bonnes questions. La souffrance au travail existe, c’est parfois tabou, parfois évoqué… mais de le vivre ça change ses perspectives dans ses projets professionnels. J’avais toujours l’envie d’accompagner, mais plus de manager. J’avais besoin de me remettre en question sur ma posture, mon langage, ma manière d’accompagner. J’avais envie de me sentir utile mais sans m’oublier pour autant.
C’est pourquoi, je me suis formée aux métiers d’accompagnement en Coaching et en Sophrologie.
Deux formations reconnues par l’Etat qui m’ont permises d’aboutir à ma propre transition tant personnelle que professionnelle.
Aujourd’hui, je suis une coach professionnelle et sophrologue, certifiée dans les deux disciplines.

Auteure du livre Du changement dans ma vie,
un livre pour retrouver sa vitalité en prenant soin de soi autour de 7 besoins vitaux: le sommeil, les émotions, la sexualité, la respiration, l’alimentation, l’activité physique, le lien avec la nature.

Mes formations

École de coaching à Espace Transitions en Indre-et Loire, formation RNCP niveau II
École de sophrologie à l’IFS Aliotta à Paris, formation RNCP niveau III

Mes adhésions

Membre de l’EMCC, respect du code de son code déontologie.

Membre de la chambre syndicale de Sophrologie, respect de son code déontologique

Prenons rendez-vous

au 06 71 07 27 36

Rencontrons-nous

au 46 rue du Rempart 37 000 TOURS

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Votre message